•   La Guerre

     

     

     

    Un jour, une Vie, une Nouvelle.

    Un sujet m'est venu, une de ces choses qui vous frappent de plein fouet sans raison et qui vous tiennent à cœur sans savoir pourquoi. Également une folle envie de reprendre l'écriture, de m'améliorer, de me libérer et un lot de bonnes résolutions.

    Voilà comment cette idée m'est venue. J'en ai en quelque sorte parlé dans l'article "Génération X, Y, Z". Je me suis dit que moi, je n'ai pas connu la guerre et j'ai eu beaucoup de chance, je sais que les personnes nées avant 1945 l'ont connue et je me dis que ceux qui ne l'ont pas connue ont énormément de chance. La guerre a fait des ravages horribles. Tuer des gens pour gagner du territoire est bien un péché capital de l'homme, vouloir être meilleur que les autres, c'est ce qui nous guette à chaque coin de rue. C'est ce qui nous ravage. La guerre quelle perte de vie, de temps, d'argent et d'espoir simplement. En même temps, nous devons la reconnaissance aux Français et pays alliés qui se sont battus à nos côtés pour sauvegarder notre liberté et d'avoir fait le pays dans lequel nous vivons aujourd'hui, je trouve que nous leurs devons la reconnaissance qu'il se doit. Ceux qui voulaient - ou pas - partir à la guerre et qui ont laissé leur vie pour nous, pour notre monde d'aujourd'hui...

    Finalement nous leurs devons la vie - je parle de ceux qui n'ont pas connu la guerre - car sans eux, nous ne serions peut-être pas là.

    "La vie que nous avons est belle, la condition de vie dans laquelle nous existons est simple, profitons !"

    Ecrivaine !


  • Commentaires

    1
    mam's
    Mardi 3 Mai 2016 à 09:20

    J'aime!!

    2
    iza
    Mardi 3 Mai 2016 à 09:36

    Un vrai délice à lire cette liberté d'écriture. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :