• Deux articles courts se côtoieront.

    Année 2016

    Afficher l'image d'origine

    Voilà, l'année 2015 est maintenant finis avec ses joies, ses peines, ses colères, ses réussites et ses défaites. Cette une porte qui se ferme derrière nous mais, qui nous en ouvre une nouvelle qui sera peut être plus heureuse que avec Charlie Hebdo il y an pile, et oui le Mercredi 7 janvier 2015 et le Vendredi 13 novembre 2015. Je ne pense pas que ça pourrait être pire, franchement, Non ! Et même au réussite personnelle j’espère me donner à fond en 2016, vivre chaque jour comme si c’était mon dernier. Faire que cette année soit sublime pour tous. Profitez de votre famille, de vos amis, ils peuvent nous quitter à chaque moment. Savourez chaque moment avec eux. Faites le... Je pense que je n'ai pas assez profitez de l'année dernière. Cette année tout va changer. La vie nous coule entre les doigts comme un filets d'eau que l'on essayerait de retenir. N'oubliez JAMAIS, tous les rêves sont possibles. Faites ce que vous aimez. PROFITEZ !!!!!!! Recommencez tout si il le faut. Et Bonne Année, meilleures voeux.

    "La vie n'est pas un long court d'eau tranquille au contraire."

     

    Un  An.

    Puis je pense aux gens morts il y a un an, ces dessinateurs, leurs familles, amis et ces gens survivants. Ces gens ont une force inestimable ? Ils ont survécu ça, ils ont continuez à vivre en perdant cette lourde tristesse. Je pense à eux, je pris pour eux, je leur donne mon soutien, je pleure, puis on passe à autre chose tout en gardant un souvenir de cette tragédie alors que eux doivent continuez à vivre avec ça. Je sais c'est comme ça, il faut vivre dans le Présent pas dans le Passé  ni dans le Futur. Et les gens survivants, qui doivent se repasser en boucle c'est moment, ceux qui aurait du assistez à la réunion et qui ne l'ont pas fait doivent sans vouloir.Quand je LIS c'est article qui parle de ce qui c'est passé, J'ai une grosse rage, des larmes de tristesse. Mais, AUCUNE peur ne m'envahit. La Liberté d'Expression, sera à JAMAIS présente.

    "Tant que nous resterons soudé SANS peur, tout iras bien."

    Ecrivaine !


    1 commentaire
  •  Pour eux, les pauvres.

    Afficher l'image d'origine

     

    Un jour, une vie, une nouvelle.

    Pour eux, les pauvres. Quand je prononce ce nom des images me viennent en tête mais, je ne pense pas qu'au gens qui n’ont pas d’argent je pense aussi aux gens qui vivent sans amour. Une vie peut être sans argent alors que sans amour, c'est impossible. Comment survivrons-nous sans nos amitiés, nos amours ?

     

    Mais également en cette période de froid, je souhaite faire une pensée pour ces gens qui vivent dans la rue, qui ont froid, faim... Ils ne sont pas tous secourus par les Restos du cœur. Je ne peux pas faire grand chose pour eux, mais je leur fais une pensée. Un sourire, j'ai trouvé, vous pouvez leur transmettre, ils en seront heureux !

     

    Puis, je pense également, aux gens qui sont pauvres dans le cœur car, ils viennent de perdre un être cher pour eux. Je leur salut mes plus sincère condoléances.

     

    Vivez dans L'AMOUR, L'AMOUR, L'AMOUR, L'AMOUR !!!!!!!

    En cette période de fêtes, de froid, je pense à vous.

    Ecrivaine !

     


    votre commentaire
  •  

    Chaque personne...

    Afficher l'image d'origine

    Un jour, une vie, une nouvelle...

    Chaque personne dans ce bas monde à une chose qui là calme, qui la rend forte, lui donne le pouvoir d'aimer, de rêver.      De s'évader de ce monde où la justice, l'égalité, la fraternité, l'amour et la reconnaissance ne se montre pas sur toute leur couture. Chaque personne à une chose qui la calme dans ses plus grosses colère, la réconforte, l'encourage, lui donne le droit de rêver, de s'évader. J'aime mettre mes écouteurs, fermez les yeux et plongez dans grand saut dans mes pensées.

    Vous l'aurez devinez, cette chose qui me rend gamine, c'est la musique. Elle me rend mon âme d'enfant, me fait me souvenirs de beaux moments et effaces les plus horribles, me fait pleurer, rire être heureuse. Elle me change mon humeur et me calme. Si cette chose ne s'est pas montré à vous continuer à chercher, elle n'est jamais loin ! C'est comme quand je monte à cheval, je me sens puissante, je me crois capable de l'inimaginable.

    J'écris cet article en écoutant de la Musique, elle m'inspire.

    "Je crois que je ne me sens jamais mieux que quand je suis avec mes écouteurs et que je rêve."

    Ecrivaine !


    1 commentaire
  • La mort

    Afficher l'image d'origine

    Un jour, une vie, une nouvelle.

    Suite à mon article sur la vie, je souhaite faire un article sur la mort.

    "Je vois la mort comme un long sommeil, quand je dors je suis heureuse, mes rêves se réalise alors ne pleurez pas ! Je suis tristes de vous quitter mais, je suis heureuse là où je suis."

    La mort est une chose qui fait peur aux humains car, nous ne savons pas ce qui nous attend derrière cette chose. Nous avons souvent peur de l'inconnue ce qui est tout à fait normal. Certaine morts sont naturel, d'autre des suicides, d'autres encore des attentats comme ceux du 13 novembre. Nous ne la commandons pas et ne savons pas ce qui se passe derrière. Certains personnes croit à la résurrection personnellement je n'ai pas d'avis fixe mais j'ai peur. Je ne connais pas la mort de proche. J'ai la chance de ne jamais l'avoir connu. Je ne saurais pas expliquer toute ces choses inexplicables. J'en ai peur, peur de surtout perdre des proches, famille, amis, ennemis ou même inconnue qu'importe, je resterais triste ! Je ne sais pas comment je pourrais l'affronter, j'ai plus peur de l’absence de cette personne, de ce vide qu'elle laissera, de ce sentiment de manque, de cette tristesse qui m’envahira. Mais, cette personne qui partira aura laissé sur Terre une belle histoire, une belle vie et j'aurais fierté à raconter que je l'ai connue. Je lui rendrais hommage. Je suis sûr  qu'elle ne voudrait pas que je pleure, que je m'attarde sur son deuil. Je suis sûr de ces choses car moi, je le voudrais...          

    Quand l'heure de ma mort sonnera, j’espère avoir vécu des choses, de belles choses, une belle Vie. Je sais que aucune mort n'est parfaite mais, j'aimerais mourir en sauvant une vie, telle serait ma mort parfaite. Ou même sauver une vie grâce à mes organes. Je VEUX   aider mon prochain et que mes proches gardent une pensée pour moi tout en continuant d'avancer. Telle serait mon désir, telle serait ma Mort !

    Et on se dit que pas assez souvent "Je t'aime ! " Alors à tous ma famille et mes amis vivez dans la paix et je ne vous dirais jamais assez à mon goût que je vous aime.

    "La Mort ne me tuera jamais tant que les gens j'aime auront encore une pensée pour moi."

    Citation de Moi...

    Ecrivaine !


    votre commentaire
  •  La vie

    Afficher l'image d'origine

     

    Un jour, une vie, une nouvelle...

    J'ai déjà pu me dire que la vie n'était qu'une suite d'actes, qu'elle était courte et déjà tracé. Naitre pour étudier, pour travailler, pour gagner une retraite et mourir mais j'ai ensuite changé ma philosophie pour me dire qu'elle était parsemé d'embuches qui nous rendrait plus fort. La vie vaut d'être vécu rien que pour les bons moments passés avec ceux qu'on aime. Pour éprouver un plaisir d'une réussite après un échec... Si l'on baissait les bras à chaque fois, je ne sais pas si on tiendrait ne serais qu'un an. Chaque épreuve de la vie est dure et enduite d'échecs de tristesse mais aussi de joie et de réussite.

    Bien que je ne connaisse bien heureusement pas encore la mort de près, je connais des personnes ayant perdu de la famille, mais la mort est une autre épreuve. Je ne suis pas très vielle et ne peux pas partager beaucoup d’expérience mais peut tout de même admettre que la vie vaut d'être vécu. Pour tous ses bons moments, ses fous rires, ses tristesse puis cette joie, cette excitation qui nous viens sans raisons. Rien que pour ça. Pour ses apprentissages et cette fierté de gagner et de se faire féliciter, quand on est écolier d'avoir une bonne note puis au travail d'avoir une promotion. Toutes ces choses font de notre vie, un paradis.

    Et puis pour la mort,

    "Profitons de la vie pour ceux qui sont partis."

    Ecrivaine !

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique