• Charlie Hebdo

    Voir l'image sur Twitter

    Charlie Hebdo

    Un jour, une vie, une nouvelle....

    Je sais, il y a beaucoup de choses qui se passent dans la monde mais je décide de revenir en Janvier. Le Mercredi le plus horrible de l'histoire de France...

    Le jour où deux jeunes sont entrés dans les locaux de Charlie Hebdo et ont mitraillé. Je sais, c'est horrible mais je tiens à rappeler qu'ils ont voulu tuer Charlie Hebdomadaire mais ils l'ont entré dans l’histoire.

    Un acte d'une violence incompréhensible à ramener dans la tête des Français et Françaises :

    LIBERTÉ 

    ÉGALITÉ

    FRATERNITÉ

    Ils ont sans doute oublié Fraternité car cet acte était horrible... Que dire de plus...

    Au moins, les gens n'ont pas donné leurs vies pour rien. Ils ont ramené dans la tête des Français cette devise si importante. Ils nous ont fait réfléchir. Dans chaque grande ville ont eu lieu des manifestations. Dans les écoles, collèges,lycées, bureaux de travail une minute de silence a été faite. Je n'ai pu la faire car je n'ai pas vu l'heure, je le regrette mais je suis de tout cœur avec les familles des assassinés. Dans les manifestations des gens ont embrassé des policiers car oui, c'est grâce à eux que nous vivons dans un pays où la guerre civile n'éclate pas. On devrait les remercier plutôt que de leurs en vouloir de nous avoir mis une amende !

    Ne soyez pas raciste à cause de ça !

    Ecrivaine !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :