• Feux d’artifices

    Feux d’artifices

    Afficher l'image d'origine

    Bonjour,

    Dans ce cette article, j'ai décidé de vous faire partager mon point de vue sur le 14 juillet. Après un long moment d'hésitation. J'ai décidé que j'allais parler de ces attentas mais, également de cette fête en général. Je veux pouvoir exprimer aussi de la joie à travers cette fête.

    Reprenons depuis le début. Le 14 juillet 1789, les Français ont pris une célèbre prison: "La Bastille". Ce qui pour eux, à été le début d'une toute nouvelle forme de République: "La Démocratie". Bien que cette date est été sali par les derniers évènements à Nice, la prise de la bastille est devenue notre fête national, enfin vous devez savoir tout ça...                         Quand les personnes qui ont commis cette acte abominable ont choisis cette date, elles se sont attaqué à notre histoire. Le 14 juillet célèbre la liberté mais, ils ont essayé de nous la reprendre en tuant, en faisant régner la terreur. Mais, ça n'a pas marcher, ça ne marche pas et ça ne marchera JAMAIS. Ils ont voulus nous reprendre l'une des choses qui nous est le plus cher. Ceci m'a également touché encore plus car je suis allé sur un réseau social et une amie m'a montré des photos d'une fille pleine de vie, avec un grand sourire, les yeux pétillants. Je lui ai demandé qui étais-ce. C'était une fille qui était décédé le jour fatidique, sous ses feux d'artifices. Elle avait un an de plus que moi et elle était morte, du jour au lendemain. Elle avait posté une photo quelques heures avant sa mort. Et dire que tout ces arrêtés, pour elle, d'un coup. Ils ont laissé son compte et des gens qui ne la connaissaient pas y laissent des messages de soutiens, c'est beau finalement. Si ils l'avaient croisé cette fille quelques heures avant, il ne le lui aurait sans doute même pas adressé un regard, et là il laisse des messages, de PAIX et d’AMOUR, c'est beau tout de même. Cette jeune fille ne méritait pas de mourir, d'ailleurs, PERSONNE ne mérite de mourir. Si je peux dire ceci, la plus belle MORT est celle de vieillesse car ces personnes auront eus une vie magnifique mais, là, et dire qu'elle avait mon âge, que ça aurait pu être moi si j'avais été à Nice, c'est horrible. C'est Affreux.

    Je veux que tout s'arrête. Qu'il n'y ai plus de guerre, d'attentat, de terrorisme, je veux un monde de PAIX mais, je sais bien que c'est impossible mais l'espoir fait vivre, non ? Au moins rependez du Bonheur autour de vous, VOTRE MONDE sera meilleurs et donc notre monde en générale aussi. Garder toujours ESPOIR, et n'oubliez pas que le 14 juillet est le jour de la célébration de notre liberté pas de notre emprisonnement.

    "La VIE est belle, Profitez de chaque instant avec chaque personne. On ne sait pas quand sera le dernier."

    Ecrivaine !


  • Commentaires

    1
    DavinaPLL
    Mercredi 24 Août 2016 à 00:15
    Tu as très bien résumée et je partage ton point de vue.
    2
    Mm's
    Mercredi 24 Août 2016 à 09:46

    Oui, bien dit Ecrivaine! "carpe diem" profiter du moment présent comme si c'était le dernier, croquer la vie, savourer là! 

    3
    Chvlrvictoria
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 18:44
    Ton texte est magnifique oui Laura c'était une merveille le pire est pour son double sa sœur jumelle, Audrey ❤️❤️.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :