• La vie

     La vie

    Afficher l'image d'origine

     

    Un jour, une vie, une nouvelle...

    J'ai déjà pu me dire que la vie n'était qu'une suite d'actes, qu'elle était courte et déjà tracé. Naitre pour étudier, pour travailler, pour gagner une retraite et mourir mais j'ai ensuite changé ma philosophie pour me dire qu'elle était parsemé d'embuches qui nous rendrait plus fort. La vie vaut d'être vécu rien que pour les bons moments passés avec ceux qu'on aime. Pour éprouver un plaisir d'une réussite après un échec... Si l'on baissait les bras à chaque fois, je ne sais pas si on tiendrait ne serais qu'un an. Chaque épreuve de la vie est dure et enduite d'échecs de tristesse mais aussi de joie et de réussite.

    Bien que je ne connaisse bien heureusement pas encore la mort de près, je connais des personnes ayant perdu de la famille, mais la mort est une autre épreuve. Je ne suis pas très vielle et ne peux pas partager beaucoup d’expérience mais peut tout de même admettre que la vie vaut d'être vécu. Pour tous ses bons moments, ses fous rires, ses tristesse puis cette joie, cette excitation qui nous viens sans raisons. Rien que pour ça. Pour ses apprentissages et cette fierté de gagner et de se faire féliciter, quand on est écolier d'avoir une bonne note puis au travail d'avoir une promotion. Toutes ces choses font de notre vie, un paradis.

    Et puis pour la mort,

    "Profitons de la vie pour ceux qui sont partis."

    Ecrivaine !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :